Membres Honoraires

Le conseil d’administration de la FACJ veut reconnaître par ce titre honorifique, des personnes qui ont eu à coeur il y a plus de 40 ans de cela, la cause de l’éducation afin de permettre aux Saguenéens et aux Jeannois d’accéder aux études supérieures.

Les fondateurs – membres honoraires

• Pierre-Paul Asselin o.m.i.
  • Guy Jalbert o.m.i.
  • Marcel Jean
  • Gaston D’Auteuil
  • Gérard Laprise o.m.i.
  • André Lebrun
  • Charles-Henri Villeneuve
  • Émile Bergeron
  • Roger Pilote
  • Marc Bilodeau o.m.i.
  • Paul Bouchard

Membres honoraires du Conseil d’administration

• Pierre Deschênes
  • Thérèse Dufour
  • Luc Bouchard
  • Jo-Ann Prebinski

Présidents des campagnes de financement – membres honoraires

• Étienne Jacques (2012-2017)
  • Lucien Bouchard (2004-2009)
  • Serge Godin (2004-2009)
  • Maurice Parent (1988)

Mosaïque des Fondateurs du Collège

(premier rang) Adrien Gagnon, Marc-Émile Bilodeau, o.m.i, Pierre-Paul Asselin, o.m.i, François-Joseph Brassard, Gaston d’Auteuil,

(second rang- debout) Pierre Villeneuve, Gérard Arguin, o.m.i, Charles-Henri Villeneuve, Raymond Germain, Fernand Girard et Joseph Angers

Grands bénévoles

Sans la générosité et l’ingéniosité de centaines de bénévoles, la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière n’existerait pas. Même les membres du conseil d’administration remplissent leur mandat de trois ans bénévolement! En plus de participer aux rencontres du conseil, ces derniers collaborent également aux travaux d’au moins un des comités issus du conseil d’administration; ils représentent aussi la Fondation en siégeant à des comités de sélection d’autres organismes et en participant à des remises de bourses ou à divers événements protocolaires.

Neuf de nos onze grands bénévoles

Mme Jo-Ann Prebinski, M. Pierre Deschênes, Mme Guylaine Troestler, épouse de feu M. Paul-Pierre Troestler, Mme Sylvie Lavoie, M. Roger Pilote, membre honoraire, Mme Yvonne Gagné, Mme Thérèse Dufour, Mme Étiennette Dufour, épouse de feu M. Roch Laroche, M. Luc Bouchard, Me François Bouchard, accompagnés par M. Michel Gravel, Directeur général du Cégep de Jonquière

Sur la liste ci-dessous figurent les noms de grands bénévoles qui ont été présidents du CA pendant au moins 3 ans ou qui ont travaillé pendant au moins 10 ans à la concrétisation de la mission de la Fondation.

• René Bertrand
  • François Bouchard